L'assemblée générale, toujours une réussite ! 

C’est dans un décor enchanteur que l’assemblée générale annuelle de l’AQRP s’est tenue le 6 juin dernier au Château Montebello, en Outaouais. L’événement a été l’occasion pour l’Association de dévoiler ses orientations pour la prochaine année et de faire le bilan de son 50e anniversaire. Plus de 200 membres provenant des quatre coins de la province s’étaient déplacés pour l’occasion.

Lors de l’assemblée, M. Donald Tremblay a annoncé son départ du comité exécutif de l’Association après cinq ans à la présidence. Après avoir livré des remerciements aussi touchants que sincères à M. Tremblay, Mme Rose-Mary Thonney a officiellement pris les rênes de l’AQRP à titre de présidente provinciale. Mme Thonney était jusqu’alors première vice-présidente et assumait le rôle de présidente par intérim depuis le début de 2019.

Les deux nouveaux membres du comité exécutif ont été présentés à l’assemblée : M. Paul-René Roy, à titre de premier vice-président, et Mme Lyne Émond, à titre de trésorière. M. Daniel Goulet (Abitibi-Témiscamingue), M. Germain Martel (Lac-Saint-Jean–Chibougamau–Chapais), M. Jean-René Hamel (Montérégie) et Mme Louise Harvey (Saguenay–Côte-Nord) ont vu leurs rôles de présidents régionaux officialisés. On a remercié M. Richard Charbonneau (Abitibi-Témiscamingue), M. Yves Pelletier (Montérégie) et M. Gérard Tremblay (Saguenay–Côte-Nord) pour leurs années de service à la présidence de leurs régions. M. Carol Boulanger a été remercié pour le temps qu’il a investi en tant que trésorier provincial. Enfin, on a souligné le travail exceptionnel de Mme Madelaine Michaud, qui a œuvré pendant 12 ans au sein de son conseil régional ainsi que du comité exécutif, en la nommant membre honoraire de l’Association.

En après-midi, Mme Thonney a présenté le travail réalisé en lien avec la planification stratégique, qui s’est révélé globalement très positif. Le tout a été suivi d’une conférence très appréciée du Dr Antoine Hakim intitulée « Ne laissez pas s’éteindre votre cerveau : la démence est évitable ». La journée s’est conclue avec le traditionnel banquet, où nos partenaires, La Capitale et Dignité, ont procédé aux tirages des prix de présence. Un groupe de neuf musiciens a mis le point final à l’événement en livrant un spectacle musical bien rythmé.

La prochaine assemblée générale annuelle se tiendra le 17 juin 2020 à l’hôtel Gouverneur du centre-ville de Montréal.

Nous remercions tous les membres qui étaient présents lors de la journée et espérons vous revoir en aussi grand nombre l’an prochain.

Quelques photos-souvenirs de l'assemblée 2019...

Merci à tous nos partenaires de l'AGA 2019 !