Après un retard de 6 mois, 16 membres étaient présents lors de l'ASA. Voici notre nouvelle équipe au sein de notre association :
À gauche : M. Yvon Jutras, Mmes Thérèse Béliveau, Johanne St-Pierre, Lynda St-Pierre, M. Daniel Jutras, Mmes Diane Boucher, Ginette Vanasse et M. André Allard. Deux membres sont absents sur la photo soit; M. Daniel Lavoie et Mme Denise Sénécal. Les gagnants pour leur présence étaient : Mme Hélène Laforge et M. Jean Grimard.
En espérant vous revoir en pleine santé.
Nous avons célébré au restaurant Thai Wai Wai. Nous étions 78 participants pour de notre thématique « La fête de l’Amitié ».
Des cœurs sont distribués afin de souligner davantage cette journée. Notre violoniste, monsieur David Croteau a créé une ambiance unique.
Merci de nous encourager, c’est rassurant et tellement vivifiant.
Une autre rencontre très appréciée de notre nombreux auditoire: 91 présences.
Nos deux conférencières: Amélie Letendre, audioprothésiste, et Pascale Héon, audiologiste, du Groupe Forget, ont su captiver notre attention et nous convaincre de l'importance de "Prendre soin de notre santé auditive".
Dans un corps en santé: bonne alimentation, éviter les stress, exercices ++, tous nos sens fonctionnent normalement très bien.
Notre cerveau coordonne toutes les informations perçues par nos sens. Si l'un des sens ne donne pas toute l'information, c'est la perception globale qui en est affectée.
Notre audition baisse normalement avec le vieillissement, davantage si la vie nous a exposés à des bruits forts, ou bien suite à des infections, des abus ....
Les cellules de notre audition, qu'on laisse non fonctionnelles un certain temps, finissent pas périr. Même un bon appareil ne pourra ressusciter ces cellules. Donc, un sens à garder performant sans lésiner, avec correction au besoin.
"On apprend plus par les oreilles que par les yeux" dit un proverbe norvégien.
Lors du déjeuner le 23 janvier, 62 lettres d’invitation ont été envoyées à nos nouvelles recrues soit du 1er février au 31 décembre 2019.
Notre conférencier : monsieur Daniel Jutras qui était accompagné de monsieur Réginald Henri, tous les deux policiers à la retraite. Le sujet entamé : La maltraitance.
Le film illustrait 11 scènes très diversifiées de la vie courante afin de nous sensibiliser, reconnaître ainsi que les ressources accessibles aux gens vulnérables qui subissent avec cette dure réalité parfois très émouvante.
Merci, MM. Jutras et Henri pour leurs professionnalismes ainsi qu’aux adeptes à nos activités.
Cette année en présence de 82 personnes, nous avions le privilège d’accueillir l’abbé Jean Boissonneault pour la bénédiction du Nouvel An. De plus, monsieur Alain Boucher a eu l’honneur de nous présenter notre conférencière madame Mélanie Guilbeault et son premier volume intitulé « Le voyage, un monde de possibilités ». L’intérêt de cette œuvre est axé sur l’importance de réaliser ses rêves. Pour la retrouver, voici son adresse électronique : http://editions-sydney-laurent.fr/brand/melanie-guilbeault. Merci à nos invités et à votre présence.
Nous étions 98 personnes au Best Western Hôtel Universel. Une soirée bien structurée. Plusieurs prix de présence ont fait le bonheur des convives, dont un chèque de 55 $ pour le concours « Vol d’identité ». La gagnante a été madame Denise Bergeron Surprenant. Notre animateur musical était monsieur Michel Leclerc pour une troisième année consécutive.
Avec Denise Gaouette, auteure sous le thème : Droit devant.
Nous étions 82 personnes et comme à l’accoutumée cela a été une conférence appréciée. Merci à tous nos invités et à Mme Gaouette.
Nous étions 30 personnes lors de ce dîner conférence du 24 octobre 2019. Madame Johanne Méthot de La Capitale assurance, nous a renseignés sur les modifications assurance complémentaire maladie. Un deuxième invité était de la partie, l'abbé Jean Boissonneault qui faisait la promotion de son premier livre intitulé «L'homme aux trois mères». Un vécu captivant et touchant. Merci à Mme Méthot et à l'abbé Boissonneault pour votre partage
Par une journée splendide, nous sommes 56 adhérents dont 13 non-membres et une dizaine sur une liste d'attente. Une randonnée fort occupée à Montréal. Nous débutons avec l’ascension de l’Observatoire de la Place Ville-Marie. En pm, dîner et spectacle « Only You » au Casino de Montréal. Au retour, nous avons eu droit à un souper au Pacini. Merci encore pour votre grande participation.
Nous sommes nombreux (88 personnes) dans une ambiance de franche camaraderie. Nous débutons les activités de la saison 2019-2020. Nouveauté cette année, nous faisons un tirage de moitié-moitié. Notre premier gagnant, monsieur Jean Grimard ainsi que madame Lise Letendre. L'autre moitié ira à GRAMI (maladies intestinales). Merci de votre générosité.
Une invitation à la dernière minute pour une croisière à bord du Grand Cru sur le majestueux Lac Memphrémagog. Nous avons navigué durant 3 heures. Au Théâtre Magog, nous avons dansé sur des airs d'antan. Journée apaisante avec des décors somptueux.
Voyage au Bénin de notre présidente (Drummondville) Diane Boucher
Le 27 avril 2019 à 9 h 30, nous partions pour Saint-Roch-de-l’Achigan pour le spectacle « Hommage à Memphis » avec des imitations d’Elvis Presley, Johnny Cash et Jerry Lee Lewis.
Nous étions 46 participants. Nous avons eu droit à un dîner plantureux comme il se doit au Buffet des Continents avant la présentation. Une journée animée et divertissante comme nos adeptes les aiment.
Cette année, notre bénévole honoré a été M. Daniel Lavoie. C'est une personne aux immenses valeurs humanitaires. Il y a longtemps qu’il ne compte plus ses heures. Félicitations !
GRAMI a honoré Sylvie Roy et son mari Alain Boudreault qui, depuis plus de 30 ans, s'assurent du bon déroulement du tournoi de curling GRAMI; la plus importante activité de financement de l'organisme.
Pour notre assemblée de secteur annuelle du 4 avril, nous étions 55 personnes. Quatre membres du comité de secteur terminaient leurs mandats.
M. Daniel Jutras nous a parlé de la formation BONNE ROUTE ! qui se poursuit encore cette année. Notre présidente nous a fait un résumé de son voyage en Afrique à la demande des abonnés. Le tout s’est achevé par un délicieux repas sucré et le tirage de prix de présence.
Dans l'ordre habituel, voici les membres du comité de secteur Drummondville pour l'année 2019-2020
Première rangée : Nicole Deshaies (trésorière), Diane Boucher (présidente), Denise Senecal, Lynda St-Pierre (les 2 personnes responsables des activités).
Deuxième rangée : Yvon Jutras, Daniel Jutras, Jean-Pierre Poulin, Daniel Lavoie, Thérèse Beliveau (secrétaire), André Allard (président régional).
Aide psychologique gratuite pour les assurés de La Capitale
Anxiété, découragement ou stress ?
La Capitale offre gratuitement l’accès à un service d’aide psychologique par téléphone (3 heures) à l’ensemble de ses assurés de l’assurance collective ou de l’assurance-maladie individuelle (3997 ou 3992).
Service d’aide 24/7 - composez le 1 855-874-8558.