Ce programme de formation s’adresse à toute personne qui désire renouveler ses compétences au volant, qu’elle soit membre ou non de l’AQRP. Le programme est offert en partenariat avec La Capitale Assurances générales. Nous sommes fiers d’avoir Bertrand Godin comme porte-parole officiel pour ce programme novateur.

La formation de six heures est offerte en salle de classe. Elle permet aux participants d’améliorer leur confiance au volant, de revoir la signalisation routière et d’aider les participants à conduire en toute sécurité. Des séances sont prévues dans toutes les régions du Québec dans les prochains mois. Les places sont limitées et l’inscription est obligatoire.

Le coût d’inscription est de 30 $ pour les membres et de 60 $ pour les non-membres. La personne membre qui est détentrice d’une assurance automobile avec La Capitale Assurances générales recevra une remise de 25 $ de l’assureur.


Automne 2019 - 14 séances ont été réalisées !

Merci de votre intérêt ! De retour en mars pour le dévoilement du calendrier du printemps 2020.

Veuillez noter que même si les prochaines séances ne sont pas encore annoncées, vous pouvez communiquer avec nous pour nous signifier votre intérêt pour vous inscrire à la formation.


Parmi les commentaires reçus : 

« J'ai suivi cette formation avec ma conjointe l'an dernier, et ce fut extrêmement utile et agréable en plus. La portion sur le placement des miroirs intérieurs et extérieurs «Vision 360 » fut une découverte pour moi, et je me suis empressé de la mettre en pratique...Sans compter la nouvelle signalisation routière... Nous n'irons donc pas cette année, mais encourageons fortement tous les membres AQRP a y assister !!! »

« Je conduis mieux (plus prudemment) et me sens plus en sécurité depuis que j’ai pris part à cette formation. Quelle initiative bénéfique pour tous ! »

« J’ai tout de suite mis en pratique les nouvelles techniques apprises et je peux voir et comprendre l’impact positif de mes nouveaux gestes. Je me félicite d’avoir pris le temps, afin de faire BONNE ROUTE. Et merci à l’AQRP. »