L’AQRP, en collaboration avec le Réseau canadien pour la déprescription, offre un webinaire (conférence Web) sans frais* qui couvrira plusieurs sujets :

  • surprescription des médicaments
  • usage sécuritaire des médicaments
  • optimiser la communication entre patients et professionnels de la santé.

Les médicaments permettent de vivre plus longtemps, en meilleure santé. Cependant, avec l’âge, le risque d’effets indésirables associés aux médicaments augmente : chutes, problèmes de mémoire et même hospitalisations en sont quelques exemples. Parfois, les risques associés aux médicaments peuvent venir dépasser les bénéfices. Posez-vous la question suivante : « Mes médicaments m’aident-ils vraiment ? ». Vous serez ensuite mieux préparé à entamer la discussion avec votre médecin, votre pharmacien ou votre infirmière, afin de voir s’il est approprié de cesser l’un d’entre eux.

Venez en apprendre sur les médicaments qui pourraient vous mettre à risque d’effets néfastes avec Mme Camille Gagnon, pharmacienne et directrice adjointe du Réseau canadien pour la déprescription.

Quand ? Le 21 février 2020, à 10 h

Cette conférence Web est réservée exclusivement aux membres.

Inscription à compter du 21 janvier prochain

  *L’inscription est gratuite, mais obligatoire, et les places sont limitées. Quelques jours avant la conférence, les personnes inscrites recevront un hyperlien par courriel qui permettra d’accéder à la présentation sur le Web le moment venu.