L’AQRP, en collaboration avec l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM), offre un webinaire (conférence Web) sans frais* ayant pour objectif de sensibiliser les participants aux effets bénéfiques et nocifs de la consommation de cannabis sur leur santé.

Les baby-boomers consomment toujours cette herbe mythique, mais ils ne la consomment plus de la même façon ni pour les mêmes raisons ! Avec la légalisation, il est temps de mettre à jour notre conversation sur le weed. On dit souvent que le cannabis soulage la douleur, mais saviez-vous qu’il peut aussi améliorer la mémoire ? Qu’il a des effets différents sur les corps âgés ? Sauriez-vous reconnaître les symptômes de dépendance ?

Les présentateurs aborderont ces questions et plus encore, notamment l’aspect juridique et réglementaire sur l’encadrement du cannabis. Dr David Lussier est gériatre et directeur médical de la Clinique de gestion de la douleur chronique de l’IUGM. M. Jean-Sébastien Fallu est professeur agrégé à l’École de psychoéducation de l’Université de Montréal.

 Quand ? Le vendredi 13 décembre 2019, à 10 h

Cette conférence Web est ouverte à tout public intéressé par le sujet. Elle est réalisée grâce au soutien financier de Santé Canada dans le cadre du Programme sur l'usage et les dépendances aux substances.

Inscription — pour vous inscrire, cliquez ici.

*L’inscription est gratuite, mais obligatoire, et les places sont limitées. Quelques jours avant la conférence, les personnes inscrites recevront un hyperlien par courriel qui permettra d’accéder à la présentation sur le Web le moment venu.