L'automne fait place à l'hiver
8 décembre 2025
Par Aline Ruel Patry
Même après un bel automne lumineux, inéluctablement, décembre arrive avec sa neige et le froid s’installe… ainsi que les soirées de cocooning ! Décembre fait rêver petits et grands par sa féerie, les petits bonheurs qui se créent, les rencontres avec les proches. Pour certains, toutefois, c’est la solitude, la tristesse, l’isolement. Cette période de l’année a pour chacun un sens particulier, teinté de son histoire, de son vécu, des épreuves aux grandes joies. Conservons le meilleur du passé, mais vivons chaque bon moment du présent et ouvrons-nous aux autres !
La fin de l’automne correspond également à la conclusion de notre programme d’activités par les conférences de novembre et par le dîner de Noël du 3 décembre, au cours duquel nous soulignerons notre 45e anniversaire.
N’ayez crainte, le programme de 2026 est déjà sur les rails. L’activité de la Saint-Valentin reste à définir, la sortie à la cabane à sucre est fixée au 8 avril (à l’Érablière du Cap, pour faire changement cette année), et l’assemblée régionale annuelle (ARA) aura lieu le 14 avril.
De plus, puisque nous serons la région hôte de l’AGA le 16 juin au Centre des congrès de Lévis, toute l’équipe s’affaire à préparer cet événement avec la direction générale. N’oubliez pas que, si vous désirez être bénévole à l’AGA, c’est le moment de vous manifester : Mme Ginette Martel sera la responsable du groupe. Cela vous permettra non seulement d’assister à l’assemblée générale annuelle comme telle, mais aussi aux excellentes conférences, au souper-spectacle et aux autres activités. Ce sera également l’occasion de faire d’agréables rencontres, puisque des participants y viendront des quatre coins du Québec et que des entreprises de la région y tiendront des kiosques.
Je profite de la présente tribune pour remercier chaleureusement nos six agents de liaison, qui avant chaque activité joignent par téléphone les membres qui n’ont pas d’adresse courriel. Il s’agit de Mmes Ginette Martel et Fernande Dumas Guay et de MM. Jean-Marie Boucher, Rodrigue Lessard, Rénald Venables et Yvon Poulin. Ils s’acquittent de cette tâche fidèlement depuis plusieurs années. Merci aussi à l’équipe du comité régional. Ses membres sont des personnes chaleureuses, motivées, engagées, dynamiques et à l’affût de nouvelles idées. Une vraie belle gang ! En passant, nous avons un poste à pourvoir : contactez-nous si cela vous intéresse.