L'AQRP a pour mission de promouvoir et de défendre les droits et les intérêts économiques, financiers, culturels, intellectuels et sociaux de ses membres et de l’ensemble des retraités et aînés du Québec.
Afin de donner le meilleur écho possible à la voix des aînés dans l'espace public, nous avons comme principe d'appuyer nos interventions sur les résultats et les constats d'études spécialisées, de sondages scientifiques et de données gouvernementales susceptibles d'apporter un éclairage nouveau aux décideurs en matière de retraite, de santé publique ou de services sociaux.
Nous travaillons sur plusieurs fronts en lien avec la défense des droits des retraités et des aînés, dont l’amélioration des conditions socioéconomiques, l’accès au réseau de la santé, la bientraitance et la sécurité et, finalement, la représentation des retraités auprès des instances décisionnelles.
Les capsules visent à prévenir les problématiques liées au bien-être de nos membres et des personnes aînées du Québec.
En savoir plusL’AQRP s’est donné comme mission de représenter l’ensemble des aînés du Québec, sans discrimination.
En savoir plusLe gouvernement a adopté certaines lois affaiblissant le pouvoir d’achat des retraités québécois : la Loi 15, la loi 126 (RRPE) et la loi affectant l’indexation du RREGOP. L’AQRP agit en tant qu’acteur principal dans la contestation de ces lois.
En savoir plusPrenez connaissance des comités, coalitions ou observatoires dont nous sommes membres, ainsi que de nos différents partenaires stratégiques en défense des droits.
En savoir plusLa CDA se positionne comme un acteur incontournable et partenaire privilégié du gouvernement.
En savoir plusDepuis le début de la crise actuelle, l’AQRP est bien présente dans la sphère publique et dans les médias.
En savoir plus