Bienvenue sur le site de l’AQRP, région Chaudière-Appalaches, Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic
Voici le texte intégral de la mission de l'AQRP, article 3 de nos règlements généraux :
Promouvoir et défendre les droits et intérêts économiques, financiers, culturels, intellectuels et sociaux de ses membres, notamment en s'assurant du maintien et de l'amélioration de la qualité de vie et de leur santé.
L’AQRP comptait 34,543 membres dont 1683 dans notre région au 28 février 2023. Nous souhaitons la bienvenue aux membres ayant déménagé dans notre région ainsi qu’aux nouveaux adhérents et souhaitons les rencontrer lors de nos prochaines activités.
En 2020, nous avons souligné le 40e anniversaire de l'AQRP dans notre région. En effet, le 1er compte rendu a été écrit le 10 novembre 1980 sous le nom AQRP Québec Rive-Sud. Le nom de la région a changé pour Pointe-Lévis/Rive-Sud le 16 avril 1991 et enfin pour Chaudière-Appalaches le 25 septembre 1995 selon l'écriture des comptes rendus..
Notre territoire se situe entre le fleuve Saint-Laurent et la frontière du Maine, États-Unis.
Tout membre intéressé (e) et disponible à travailler comme membre du conseil régional ou comme agent ou agente de liaison doit contacter une personne faisant partie du comité exécutif régional, voir à l’onglet instance.
D’autre part, si vous connaissez une personne retraitée ou préretraitée du secteur public ou parapublic intéressée à joindre notre association, veuillez la référer à un membre du conseil régional (consulter l'onglet instance), qui lui transmettra la documentation utile pour connaître les droits et avantages à être membre.
Vos commentaires et suggestions sur le contenu de notre site seront pris en considération par les membres de votre conseil régional.
Merci et bonne navigation !
Membres du conseil régional Chaudière-Appalaches, région # 15