Demandes d’aide médicale à mourir anticipées : victoire politique de l’AQRP
9 septembre 2024
L’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) se réjouit de la décision du gouvernement du Québec d’autoriser, à partir du 30 octobre, les demandes anticipées d’aide médicale à mourir pour les personnes atteintes de maladies neurodégénératives telles que l’Alzheimer.
Inflation: les aînés forcés à des choix impossibles
26 août 2024
Avec des revenus bien en deçà du seuil de viabilité, certains aînés se voient contraints de choisir entre des besoins vitaux comme le logement et les médicaments, tandis que les travailleurs d’expérience sont forcés de repousser leur retraite par crainte de voir leur patrimoine s'effondrer sous l'effet de l'inflation.
Climatisation dans les CHSLD : l’amélioration de la climatisation répond aux besoins individuels des résidents
29 juillet 2024
Selon une enquête de l’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP), la situation de la climatisation privée en centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) s’est considérablement améliorée au cours des dix dernières années. Tous les résidents en CHSLD peuvent demander un climatiseur dans leur chambre, s’ils en ressentent le besoin.
Rencontre politique entre l'AQRP et les candidats à la mairie de Gatineau
7 juin 2024
Faisant suite aux rencontres politiques orchestrées par l’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) lors des élections partielles à Gatineau, il est clair que certains candidats ont démontré une sensibilité marquée envers les préoccupations des personnes aînées, tandis que d’autres semblent accorder moins d’importance à cette question.
Budget fédéral 2024 : Nos aînés ont la main gagnante, mais des questions restent sur la table
17 avril 2024
L’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) salue l’accord de 5,4 milliards de dollars conclu avec les provinces pour améliorer l’accès des personnes âgées aux soins à domicile,
Retraite : l’AQRP rejette l’idée de hausser l’âge minimal d’admissibilité
15 février 2024
Québec, le 15 février 2024 — Au cours de la commission parlementaire sur le projet de loi C-319, l’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) a plaidé jeudi en faveur du maintien de l’âge d’admissibilité aux pensions de la vieillesse fédérale à 65 ans, contrairement à l’intention du gouvernement Trudeau de le porter à 67 ans.