J’ai été élue à la présidence régionale lors de l’assemblée régionale annuelle (ARA) du mois d’avril 2021, en remplacement de M. Bernard Cyr.
Je suis membre de l’AQRP depuis 2017 et je me suis impliquée au conseil de secteur de Rimouski-Mitis en tant que secrétaire de réunion. Depuis deux ans maintenant, je suis membre du conseil régional du Bas-Saint-Laurent.
Lorsque j’ai pris ma retraite, j’ai voulu continuer à être membre de conseils d’administration. Je faisais déjà du bénévolat à la Maison Marie-Élisabeth, une résidence de soins palliatifs à Rimouski, et à la Coopérative de développement régional (CDR) Bas-Saint-Laurent/Côte-Nord en tant que vice-présidente. Détentrice d’une maîtrise en gestion de projets, j’ai œuvré dans le domaine de la santé du secteur parapublic, en organisation régionale. Lors de sa création, l’organisation regroupait les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Par la suite, seules les huit MRC du Bas-Saint-Laurent ont été regroupées sous le nom d’Agence de la santé et des services sociaux, avant la mise en place des CISSS et des CIUSSS. J’y ai occupé diverses fonctions à titre de responsable de certains secteurs d’activité, dont les services préhospitaliers d’urgence, les salles d’urgence, les mesures d’urgence, les organismes communautaires, la violence conjugale et les agressions sexuelles.
Je suis une femme active, mère de trois filles et grand-maman de quatre petits-enfants. Cela ne m’empêchera pas de trouver le temps nécessaire et l’énergie pour faire rayonner l’AQRP dans la région et la province. Je suis fière de représenter le Bas-Saint-Laurent aux instances provinciales.
Je nous souhaite une année différente de celle qui vient de s’écouler, une année où il nous sera possible de tenir des activités en présentiel et de revoir les membres.