Je tiens d’abord à remercier M. Yves Pelletier pour son engagement envers notre région. Je désire également remercier toutes les personnes qui ont œuvré au sein de notre conseil régional et celles qui ont vu à l’organisation des secteurs, soit toutes les personnes qui ont continué à maintenir notre esprit de collaboration malgré la pandémie.
Au cours des prochains mois, nous devrons avoir à l’œil les formations politiques qui ont gonflé leurs voiles de promesses. Des promesses qui devraient nous permettre de « traverser les océans » de la récession annoncée. Je parle bien sûr de l’augmentation des taux d’intérêt, du prix de l’essence, de la nourriture et du logement, biens et services essentiels pour vivre et nous réaliser en tant que citoyens.
Tous ces éléments nécessaires à nos vies, par les temps qui courent, nous laissent peu de répit. Notre pouvoir d’achat fait partie d’un vocabulaire ancien qui, je l’espère, retrouvera ses lettres de noblesse. Ne l’oublions pas… noblesse oblige. Tous ces besoins sont là depuis belle lurette et ne s’estompent jamais.
Nous, les membres de l’AQRP, nous devrons continuer nos actions pour la défense de nos droits et mettre en place des solutions pour le maintien de la qualité de nos vies et pour vivre dans la dignité jusqu’à la fin de nos jours.
En terminant, je tiens à souligner que j’ai apprécié notre brève rencontre avec les nouveaux membres du conseil d’administration pour l’année 2022-2023. Je crois à notre mandat et surtout à notre grande force d’intervention.