Reflets de Mars 2022 – Montérégie
Par Yves Pelletier
Chers membres de la Montérégie,
Bien que portés par l’espoir il y a quelques semaines à peine, nous voilà de nouveau en pleine tempête avec la progression de ce foutu virus Omicron, qui laisse présager peu de chances de réalisation à nos éventuelles activités à court terme.
La bonne nouvelle est que nous avons pu tenir notre première activité régionale, le 25 novembre dernier, à la Casa Grecque de Brossard. Plus de 72 membres y ont participé et étaient heureux d’être là pour le dîner et pour assister à la conférence sur le bonheur de M. Léandre Bouffard, docteur en psychologie. Comme j’étais présent, je peux vous confirmer que tous les membres ont aimé autant leurs repas que la conférence.
À la suite de cette conférence, je me permets cette réflexion personnelle : « Et si le bonheur n’était qu’un état d’esprit venant de l’intérieur ? » Je partage avec vous une autre réflexion, celle-ci de Shakespeare : « Je me sens toujours heureux, vous savez pourquoi ? Parce que je n’attends rien de personne. Les attentes font toujours mal, la vie est courte. Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire et souvenez-vous : avant de parler, écoutez…
Avant d’écrire, réfléchissez… Avant de blesser, considérez l’autre… Avant de détester, aimez… Et avant de mourir, vivez ! »
L’année 2021 restera à jamais dans nos mémoires, car c’est l’année qui nous a volé nos sourires, nos câlins, nos réunions familiales, nos amis et nos proches, mais c’est aussi l’année qui nous a appris ce qui a le plus de valeur, soit d’apprécier ce que nous avons présentement. De cette expérience, nous retirerons une grande leçon : demeurer les mêmes bonnes personnes, plus chaleureuses encore, et conserver notre humanité.
Heureusement, il nous reste l’espoir que tout se passera mieux en 2022 et que la situation s’améliorera dans les prochaines semaines, afin que nous puissions reprendre nos activités avant la fin du mois de mars.
Je vous transmets mes meilleurs vœux pour 2022.
PRÉSIDENCE
Je profite de la présente rubrique pour vous informer de ma décision de quitter la présidence régionale au mois d’avril. Cela a été un privilège pour moi de vous accompagner au cours de la dernière année, mais ma récente élection au poste de conseiller municipal à Rigaud m’obligera à consacrer du temps et de l’énergie à mes nouvelles fonctions.Je serais heureux qu’un membre puisse prendre la relève et je suis prêt à l’accompagner au début de son mandat. Le poste de président régional offre la possibilité de développer son plein potentiel et de vivre des moments agréables avec les collègues et les membres.
Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à me contacter.