Onze années d’engagement à l’AQRP !
10 juin 2026
Par Lyne Émond
Chers membres,
Depuis 2015, j’ai eu le plaisir de m’impliquer au comité exécutif régional, cinq ans comme présidente et un an comme première vice-présidente. J’ai également été trésorière provinciale pendant deux ans – pour un total de 11 années d’engagement à l’AQRP ! Cette année, je passe le flambeau. Les règlements limitant la présidence à six ans, je ne sollicite pas de nouveau mandat. Je suis toutefois convaincue que la nouvelle présidence relèvera le défi avec brio. La région est entre de bonnes mains : une équipe solide, expérimentée et unie, qui continue d’offrir des activités et des conférences variées et de qualité. Vos bénévoles sont engagés et encouragés par votre participation à chaque événement.
Activités régionales
- Souper dans les rues de la Traversée internationale du lac Saint-Jean
- Visite au Jardin Scullion
- Participation de près de 700 membres aux 24 conférences et activités des secteurs
Ces moments reflètent votre enthousiasme pour le partage et la complicité.
Activités provinciales proposées sur le site Web
- Conférences en ligne
- Événements — Formations — Voyages
- Informations sur les dossiers et enjeux de l’Association
- Service Mieux-être
- Rabais et programme de récompense
Nouveau programme : Ma retraite en santé
Réservé aux membres de l’AQRP, le programme Ma retraite en santé vous accompagne dans toutes les sphères de votre santé : physique, mentale et émotionnelle. Profitez des cinq volets de l’offre pour améliorer votre santé et vivre la retraite dont vous rêvez.
Mon engagement continu
Je resterai disponible pour du mentorat au besoin et continuerai à participer activement aux activités locales et régionales.
Invitation à l’implication
Merci de m’avoir fait confiance. Je vous encourage :
- À poursuivre votre implication ;
- À recruter de nouveaux membres ;
- À devenir bénévole au comité de votre secteur ou au comité régional… ou les deux !
Pourquoi s’impliquer ?
- C’est gratifiant et stimulant ;
- Notre société a besoin de bénévoles pour défendre les droits des aînés ;
- Plus nous sommes nombreux, plus notre voix est entendue par les instances provinciales et fédérales.
Avec toute ma reconnaissance et ma confiance en l’avenir.

Par Odette Fortin
Vice-présidente régionale
Et maintenant, parlons des activités à venir cet été !
Pour tous les secteurs, les déjeuners-conférences font une pause. Nous participerons au Souper dans les rues de la Traversée internationale du lac Saint-Jean : surveillez l’envoi de notre invitation !
Nous réfléchissons présentement à la possibilité d’organiser une deuxième activité régionale. Surveillez bien vos courriels, car il y aura probablement une préinscription obligatoire.
Les déjeuners-conférences seront de retour en septembre dans chacun des secteurs. Vous recevrez les invitations le moment venu.
Puisqu’au moment où j’écris ces lignes, l’assemblée régionale annuelle n’a pas encore eu lieu, je vous présenterai votre nouveau conseil régional dans le Reflets de l’automne.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à lac-st-jean@aqrp.ca.
Le conseil régional se joint à moi pour vous souhaiter une bonne saison estivale !