Votre présence est importante !
1 juin 2026

Par Daniel Jutras
Bonjour à tous !
Dans un premier temps, j’aimerais vous remercier pour votre présence à toutes nos activités : les déjeuners-conférences, les voyages, le brunch de la rentrée, la pétanque, les quilles, le souper de Noël et les activités de recrutement de nouveaux membres. C’est grâce à vous que nous existons.
Deuxièmement, je veux remercier nos deux présidentes, Denise Vermette et Johanne St-Pierre, ainsi que les membres des deux conseils régionaux pour leur dévouement tout au long de l’année.
Cette année, nous avons tenu 12 déjeuners-conférences, 2 partys de Noël ainsi que 7 voyages à l’extérieur de la région. En octobre dernier, nous étions présents à deux salons afin de faire découvrir l’AQRP et de recruter de nouveaux membres. Dans le secteur Bois-Francs, une journée pour les aînés, organisée par la Table de concertation pour les personnes aînées de la MRC d’Arthabaska, s’est tenue à Warwick. Nous avons organisé, avec la Table de concertation pour les personnes aînées de la MRC de Drummond et la FADOQ du Centre-du-Québec, le Salon Santé et Bien-être 50+, aux Promenades de Drummondville.
Comme vous pouvez le remarquer, nous avons des membres d’Arthabaska et de Drummond qui assistent aux réunions des Tables de concertation de chaque MRC. Un dîner de recrutement a eu lieu, au son d’une violoniste, à la Fromagerie du Presbytère, située à Sainte-Élisabeth-de-Warwick, avec la participation des deux secteurs. Nous sommes heureux que 25 nouveaux membres se soient joints à nous grâce à la une initiative régionale.
J’ajoute que je suis aussi représentant de l’AQRP à la Table régionale de concertation du Centre-du-Québec en tant que trésorier. Je peux vous dire que nous n’avons pas le temps de nous ennuyer !
En terminant, je vous rappelle que l’AQRP offre un programme exclusif pour nous, les membres : Ma retraite en santé. Il vous donne la possibilité d’avoir une consultation avec un médecin, sept jours sur sept, de 7 h à minuit. Il y a également quatre autres volets intéressants : la prévention, Headspace, l’activité physique et l’éducation en santé. Tout cela pour 15 $ par année. Par ailleurs, un tirage moitié-moitié a été organisé afin d’aller chercher du financement supplémentaire pour le bon fonctionnement de notre organisation.
En terminant, je vous rappelle que vous pouvez recevoir 25 $ pour tout nouveau membre que vous recrutez, sauf pendant les salons et lors de l’activité du programme FOSIR. Notez que l’adhésion est maintenant à 59 $ par membre.
MERCI encore de votre présence, et venez en grand nombre à nos activités ! À bientôt !
