Loews le concorde: les personnes aînées méritent plus de respect

8 janvier 2014

L’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) tient à réagir aux récentes déclarations émises à l’endroit des personnes aînées à la suite de l’annonce de la transformation possible de l’Hôtel Loews Le Concorde en résidence privée pour personnes âgées.

« Évidemment, nous comprenons qu’il s’agit d’une situation complexe qui suscite le débat public. Toutefois, certains propos qui ont été émis dans ce dossier sont grandement exagérés et témoignent d’un mépris évident à l’endroit des personnes âgées. Nous souhaitons que les personnes concernées retirent leurs propos et abordent la situation de manière plus civilisée. L’âgisme et le manque de respect ne sont pas une solution », a souligné la présidente de l’AQRP, Mme Lyne Parent.

L'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. L'AQRP se distingue également par son implication citoyenne soutenue en faveur des enjeux qui touchent toutes les personnes aînées du Québec.