Avenir de la retraite: l'aqrp honorée d'accueillir m. alban d'amours

27 mai 2014

L’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) invite les représentants des médias à son assemblée générale annuelle 2014, qui se déroulera le jeudi 12 juin à Laval. Ce grand rassemblement sera notamment l’occasion d’aborder les principaux enjeux qui concernent les retraités des quatre coins du Québec, de même que sur la nécessité d’assurer une plus grande représentation des personnes aînées dans les négociations et décisions qui ont un impact majeur sur leurs conditions de vie.

Cet évènement se déroulera sous la présidence d’honneur de M. Alban D’Amours, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins de 2000 à 2008 et président du comité d’experts sur l’avenir du système de retraite québécois qui a déposé son rapport en avril 2013. Notons que le rapport D’Amours a depuis été l’objet d’une commission parlementaire et a servi à jeter de nouvelles bases de réflexion concernant la santé financière des retraités et la pérennité des régimes de retraite au Québec.

Une conférence de presse se tiendra sur la thématique de l’Avenir de la retraite. Un sondage exclusif y sera également dévoilé. L’AQRP révélera également l’identité des nouveaux dirigeants élus à son comité exécutif pour l’année 2014-2015.

Des entrevues et des prises d’images sont possibles durant toute la journée du 12 juin.

AIDE-MÉMOIRE

Conférence de presse sur l’Avenir de la retraite

Le jeudi 12 juin 2014

Dévoilement des dirigeants élus au comité exécutif

Le jeudi 12 juin 2014

:

Hôtel Sheraton

2440, autoroute des Laurentides

Laval

Forte de ses 29 000 membres, l'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l’État au Québec. Elle se distingue également par son implication citoyenne soutenue en faveur des enjeux qui concernent les 1,3 million de personnes aînées du Québec.