L'aqrp appuie la mise en place d'un projet de loi visant à protéger les droits des aînés locataires

28 mai 2014

L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) est fière d’appuyer le projet de loi visant à protéger les droits des aînés locataires déposé aujourd’hui à l’Assemblée nationale par la députée de Gouin, Mme Françoise David.

« La protection des personnes vulnérables, dans ce cas-ci les locataires âgés de 65 ans et plus dont la santé financière est précaire ou encore qui vivent avec un handicap, mérite toute notre attention. Les modifications au Code civil du Québec que ce projet de loi propose pourraient permettre d’éviter qu’un aîné en perte d’autonomie, par exemple, ne se retrouve à la rue seule et sans recours. Puisque tous les partis ont d’emblée démontré leur intérêt envers cette proposition, nous demandons au gouvernement d’appeler ce projet de loi et d’amorcer dès maintenant le processus parlementaire devant mener à son adoption » a déclaré la présidente de l’AQRP, Mme Lyne Parent.

Rappelons qu’au cours du débat des chefs tenu le 27 mars dernier, tous les chefs de partis présents ont appuyé l’idée selon laquelle il serait pertinent de mieux baliser l’éviction ou la reprise de logement des personnes aînées locataires, une proposition qui a également reçu le soutien initial du maire de Montréal, M. Denis Coderre.

Forte de ses 29 000 membres, l’AQRP est la principale association indépendante de retraités des secteurs public et parapublic. L’AQRP s’intéresse à tous les enjeux qui touchent les 1,3 million de personnes aînées du Québec.