Recherche de collaborateurs et d’experts

1 janvier 2015

Comme vous le savez, l’indexation partielle du RREGOP et la perte de pouvoir d’achat qui en découle représentent deux inconnues dans la planification financière de retraite des participants du RREGOP et sont une source d’inquiétude pour un grand nombre de retraités.

Au cours des prochains mois, l’Association projette de développer un calculateur de la perte du pouvoir d’achat liée à l'indexation partielle du RREGOP. Une méthode de calcul et un calculateur d’indexation des prestations du RREGOP ont été mis au point par un bénéficiaire retraité de Lévis, M. Bernard Frigon. Ces outils permettent de répondre à des questions importantes, par exemple :

• Quel montant total de perte de pouvoir d’achat, découlant de l’indexation partielle du RREGOP, doit-on prévoir pour l’ensemble de la retraite ?
  • Quel montant faut-il économiser pour compenser cette perte de pouvoir d’achat ?

À ce moment-ci, nous sommes à la recherche de membres de l’Association qui désireraient collaborer bénévolement à la validation du calculateur et à d’autres tâches nécessaires à l’élaboration. Les collaborateurs recherchés ont une expertise dans l’un des domaines suivants : comptabilité, finance, probabilités, statistique, ou encore, actuariat.

Si vous avez l’expertise et que vous désirez collaborer à l’élaboration de cet outil, veuillez écrire à secretariat@aqrp.qc.ca en mentionnant dans l’objet « Calculateur de la perte du pouvoir d’achat ».

Merci de votre intérêt envers votre association.