L’AQRP en commission parlementaire pour défendre le pouvoir d'achat des retraités cadres du gouvernement

22 février 2017

Québec, le 22 février 2017 – L’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) sera entendue aujourd’hui en consultation particulière concernant le projet de loi 126 : Loi favorisant la santé financière et la pérennité du régime de retraite du personnel d’encadrement et modifiant certaines dispositions législatives.

Pour la première fois aujourd’hui, les associations de retraités auront la possibilité de défendre les retraités cadres de l’État devant le gouvernement concernant les modifications imposées à leur régime de retraite : suspension de l’indexation des rentes pendant cinq ans et modifications des taux d’indexation pour le restant de leur vie. « Jusqu’à maintenant, nous n’avons pas eu voix au  chapitre dans ce dossier. Rappelons encore aujourd’hui que le gouvernement a signé une entente de rémunération globale avec les cadres actifs qui prévoit une perte pour les retraités. »

Nous demandons aujourd’hui au gouvernement :

• que soient exclues du projet de loi toutes les mesures ayant une incidence de quelque nature que ce soit sur les retraités afin que les discussions puissent reprendre sur de nouvelles bases et procéder à un véritable examen approfondi de la situation du régime;
  • que les instances concernées, étant donné que nous sommes des associations de bénévoles et que nous représentons une portion des retraités touchés par le PL126, mettent à notre disposition de l’expertise nous permettant de discuter d’égal à égal avec nos vis-à-vis.

Vous pouvez accéder au mémoire déposé en commission parlementaire par l’Association en cliquant ici.

AQRP Fondée en 1968, l'AQRP représente les retraité(e)s des secteurs public et parapublic du Québec. Elle a pour mission de promouvoir et de défendre les droits et les intérêts économiques, financiers, culturels, intellectuels et sociaux des retraités de l'État et des aînés du Québec. Elle compte près de 31 000 membres.

Renseignements :

AQRP : David Chamberland, conseiller aux relations publiques, 418 999-6787