COVID-19 : Mot de notre présidente

19 mars 2020

Cher membre,

Plusieurs d’entre vous ont probablement pris connaissance de nos dernières communications concernant les mesures prises par l’AQRP pour éviter la propagation de la COVID-19, la maladie à coronavirus. Toutefois, compte tenu de l’exceptionnalité de la situation et étant donné la vitesse à laquelle les choses évoluent, il m’apparaissait important de communiquer directement avec vous.

Comme vous le savez, le gouvernement du Québec a émis des directives strictes pour éviter la propagation du virus. Depuis la semaine dernière, nous suivons étroitement ces directives et nous participons, de façon très proactive, à cet effort collectif. Depuis lundi, nous avons fermé temporairement les bureaux de notre direction générale et nos employés travaillent à partir de leur domicile. Nos services téléphoniques et en ligne sont maintenus et vous pouvez toujours nous joindre à info@aqrp.ca ou en composant, sans frais, le 1 800 653-2747. Nous avons également reporté ou annulé toutes nos activités régionales qui devaient avoir lors lieu dans le prochain mois (cette mesure sera réévaluée au mois d’avril). Enfin, les réunions qui n’ont pu être reportées auront maintenant lieu au téléphone ou par téléconférence.

Nous allons continuer de communiquer régulièrement avec vous, notamment par nos réseaux sociaux. D’ailleurs, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, je vous suggère fortement de vous abonner à notre page Facebook. En plus de vous permettre d’être facilement informé de la situation actuelle (et d’autres sujets d’intérêt), vous aurez accès à plusieurs contenus originaux produits par l’AQRP. De plus, vous aurez la chance de participer à nos très populaires concours hebdomadaires!

En terminant, je tiens à insister sur l’importance de respecter les recommandations du gouvernement et de santé Canada. La plupart de nos membres ont 70 ans et plus. Il s’agit des personnes les plus vulnérables à cette infection. Je vous demande donc, à titre personnel et au nom de notre association, de contribuer à l’effort global pour éviter la propagation et de rester à la maison! Étant moi-même une retraitée très active, je comprends que cela peut être difficile. Toutefois, dans la situation actuelle, nous devons tous faire des efforts et certains sacrifices. Faites-le pour vous et pour vos proches. Chaque geste compte et peut sauver des vies!

Malgré ce contexte, soyez assuré que nous demeurerons l’association active que vous avez toujours connue et sachez que nous serons présents pour vous soutenir et vous accompagner dans cette situation particulière.

Cordialement,
Rose-Mary Thonney, présidente