Ouverture de la ministre pour la tenue d’un échange sur les conditions de vie des aînés

8 juin 2021

Les membres de la Coalition pour la dignité des aînés (CDA) ont rencontré lundi matin la ministre Marguerite Blais. Celle-ci était accompagnée de membres de son cabinet et de la Direction générale aux aînés.

Madame Lise Lapointe, présidente de l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ), madame Rose-Marie Thonney, présidente de l’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP), monsieur Pierre Lynch, président de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR), madame Andrée Lamontagne, présidente du Regroupement interprofessionnel des intervenantes retraitées des services de santé (RIIRS), madame Mireille Beaulac, présidente de l’Alliance des associations de retraités (AAR) et monsieur Laurent Aubin, président de l’Association québécoise des directeurs et directrices d’établissement d’enseignement retraités (AQDER), ont participé à cette rencontre du côté de la Coalition.

La rencontre avait pour but de présenter les 38 solutions élaborées par la CDA. S’en est suivie une discussion relative aux différentes solutions proposées dans le document et aux actions menées par le gouvernement à l’égard des aînés. Bien préparée, la ministre avait visiblement pris connaissance des travaux de la Coalition.

Les échanges entre les membres de la Coalition, la ministre et son équipe ont été riches et ont permis de faire cheminer différents projets. La demande qui est au cœur des démarches de la Coalition, soit la tenue d’États généraux sur les conditions de vie des aînés, a été accueillie avec ouverture. Des discussions se poursuivront à ce sujet au cours des prochaines semaines.

Merci,

La Coalition pour la dignité des aînés

Lise Lapointe, présidente de l’AREQ
Rose-Marie Thonney, présidente de l’AQRP