L’AQRP se réjouit de la bonification des prestations liées aux crédits de rente

15 février 2023

L’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) se réjouit du dépôt du projet de loi no 9. Il s’agit d’un projet qui permet notamment une bonification des prestations liées à des crédits de rente qui ont été obtenus en vertu du Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP).

Le crédit de rente est augmenté lorsque l’évaluation actuarielle des crédits de rente identifie des surplus afférents à ces derniers. L’augmentation ne s’applique qu’à la partie du crédit dont le paiement provient des sommes payées par des personnes employées pour le crédit de rente.

Les sommes nécessaires sont prises sur l’actif net disponible relatif à ces crédits ; lequel fait partie du fonds des cotisations des personnes employées à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

« L’AQRP demande depuis plusieurs années de modifier la Loi sur le RREGOP. Nous sommes heureux d’avoir été entendus. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les retraités du secteur public », se réjouit le président provincial de l’AQRP, Paul-René Roy.

Loi sur le Régime de retraite du personnel d’encadrement

Le projet de loi modifie la Loi sur le Régime de retraite du personnel d’encadrement (RRPE), notamment au sujet de la composition du Comité de retraite de ce régime. Deux personnes représentant les employés du secteur public seront nommées à ce comité.

Le Comité de retraite est l’administrateur du régime. Il s’agit d’un rôle important qui requiert de ses membres une bonne connaissance des obligations du comité et de la responsabilité qui en découlent.

Consultez le projet de loi no 9 dans son intégralité ici.

À propos de l’AQRP

Fondée en 1968, l’AQRP représente les retraité(e)s des secteurs public et parapublic du Québec. Elle a pour mission de promouvoir et de défendre les droits et les intérêts économiques, financiers, culturels, intellectuels et sociaux de ses membres (préretraités et retraités de l’État) et de l’ensemble des aînés du Québec. Elle compte près de 35 000 membres.

Marc-William Gagné, conseiller aux communications et relations publiques
marc-william.gagne@aqrp.ca | 418 683-2288, poste 120 | Cellulaire : 581 668-1200