Rencontre fructueuse entre l’AQRP et le Bloc Québécois

6 septembre 2023

L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) a eu le plaisir de rencontrer, le 1er septembre, la porte-parole du Bloc Québécois pour les aînés, Andréanne Larouche, dans le cadre de la tournée nationale du Bloc « L'équité pour tous les aînés ».  Cette rencontre s'est principalement focalisée sur le Projet de loi C-319, qui propose des mesures visant à améliorer la situation financière des personnes retraitées.

Ce projet de loi suggère une augmentation de 10 % du montant de la pleine pension destinée aux personnes de 65 ans et plus. De plus, il propose de faire passer de 5000 $ à 6500 $ l'exemption à l'égard du revenu provenant d'un emploi ou d'un travail indépendant, pris en compte dans le calcul du montant du supplément de revenu garanti.

La rencontre fut fructueuse, car elle a permis à l’AQRP de confirmer au Bloc Québécois son appui indéfectible pour le projet de loi, démontrant ainsi notre engagement politique en faveur de cette mesure importante.

« Notre Association est préoccupée par la situation financière de nos membres. C’est pourquoi nous avons pris l’initiative de rencontrer le Bloc Québécois afin de discuter de la santé financière des personnes aînées. Le dépôt du projet de loi C-319 représente une opportunité pour porter cette question devant le Parlement », mentionne le président provincial de l’AQRP, Paul-René Roy.

L’AQRP poursuit sa mobilisation pour défendre les intérêts économiques des aînés, en continuant de soutenir activement le projet de loi en cours.

Le projet a été débattu à la Chambre des communes en mai dernier. Sa deuxième lecture est prévue le 20 septembre, suivie du vote sept jours plus tard.

Fondée en 1968, l’AQRP représente les retraité(e)s des secteurs public et parapublic du Québec. Elle a pour mission de promouvoir et de défendre les droits et les intérêts économiques, financiers, culturels, intellectuels et sociaux de ses membres (préretraités et retraités de l’État) et de l’ensemble des aînés du Québec. Elle compte près de 35 000 membres.

Contact — Marc-William Gagné, conseiller aux communications et relations publiques
marc-william.gagne@aqrp.ca | 418 683-2288, poste 120 | Cellulaire : 581 668-1200