De nouveaux changements au ministère de la Santé et des Services sociaux
31 octobre 2025
Québec, le 31 octobre 2025 — À la suite de la démission de M. Lionel Carmant, ministre responsable des Services sociaux et responsable par intérim des Aînés en remplacement de Mme Caroline Proulx, l’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) tient à rassurer ses membres.
Depuis le début de l’année, plusieurs changements sont survenus à la tête du ministère, ce qui suscite de légitimes inquiétudes. Cette instabilité administrative et politique pourrait freiner la progression de dossiers importants pour les personnes aînées ainsi que la mise en œuvre des engagements pris par les ministres précédents.
L’AQRP demeure mobilisée et vigilante. Elle entend solliciter rapidement une rencontre avec la nouvelle ministre en poste, Mme Sonia Bélanger, afin d’assurer la continuité du dialogue et de rappeler les priorités de ses membres. L’Association continuera à défendre les intérêts des personnes retraitées et à collaborer avec le gouvernement, peu importe les changements au sein du cabinet.