L'aqrp souligne la journée internationale de la femme

6 mars 2015

À l’occasionde la Journée internationale de la Femme, qui se tiendra le 8 mars, l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) tient à souligner la contribution exceptionnelle des femmes du Québec, dont près de 800000 sont âgées de 65 ans et plus.

L’AQRP compte aujourd’hui plus de 30 000 membres, dont 45 % sont des femmes. De plus, sur les 500 bénévoles actifs dans les 17 conseils régionaux de l’AQRP, plus de 55 % sont des femmes. Au total, elles consacrent en moyenne plus de 500 heures par semaine à la défense des droits des personnes aînées et retraitées du Québec. Cette implication soutenue a pour effet de stimuler le dynamisme de l’Association et de vitaliser la société québécoise dans son ensemble.

« Vous qui êtes mère, épouse, sœur, amie et même fille, contribuez à développer la qualité des rapports humains et la diversité des points de vue qui sont à la base d’une vie associative plus riche et plus saine. Autant par votre soutien aux activités que par votre participation aux instances de décisions nationales et régionales, votre dévouement et votre engagement bénévole sont remarquables. Au nom du conseil d’administration de l’AQRP, à vous toutes je vous témoigne aujourd’hui ma reconnaissance et ma gratitude de pouvoir vous compter, toujours en plus grand nombre, parmi nous » a souligné le président de l’AQRP, Donald Tremblay.

Depuis 1968, l’AQRP est la principale association indépendante de retraités des secteurs public et parapublic du Québec. L’AQRP a pour mission de promouvoir et de défendre les droits et les intérêts économiques, financiers, culturels, intellectuels et sociaux des personnes aînées et retraitées du Québec.