Par Aline Ruel Patry, présidente
Bonjour à tous!
Déjà la mi été! Août s'installe tout doucement ! La clarté du jour diminue graduellement. La nature est à son apogée...les fleurs, les arbres avec leurs couleurs vivifiantes dans toute leur splendeur! Les journées ensoleillées dont il faut goûter chaque minute!.
Votre Conseil régional est toujours à la recherche d'une personne pour combler le poste vacant depuis la dernière Assemblée régionale annuelle. Pensez-y si vous voulez faire partie d'une belle gang, participer au choix des activités de votre région, amener de nouvelles idées! Nous aimerions beaucoup combler un poste et même un deuxième. N'hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions sur l'engagement, le rôle d'un membre du Conseil régional, etc. Cinq rencontres durant l'année dans un climat convivial. Laissez-vous tenter!
N.B.: Les documents relatifs à l'Assemblée régionale 2025 demeurent disponibles et vous pouvez les consulter sous la rubrique Assemblée régionale annuelle 2025 (avec en prime quelques photos).
Nous sommes toujours intéressés à tenir un kiosque si cela se prête dans l'un des événements près de chez vous. Contactez-nous!
Lors de l'Assemblée générale annuelle tenue en juin à Sherbrooke, 10 personnes de notre région y ont participé: un bel accueil, des conférences intéressantes, de beaux spectacles. Merci à Marcel Normandeau et son équipe ainsi qu'à la direction de l'AQRP pour cette belle rencontre. Ce sera à nous de vous accueillir l'an prochain.
Notre programme d'activité 2025-2026 s'est amorcé avec la Cabane à sucre en avril, suivi de notre Assemblée régionale annuelle et en mai, voyage d'une journée à Montréal "Visite du Centre Bell et de la Maison Radio-Canada". Une journée chaude et ensoleillée, une guide super gentille et des visites très intéressantes. Parlez-en à ceux qui ont participé! Que des commentaires positifs! Le 15 juillet, se tenait l'activité souper théâtre au Théâtre Beaumont St-Michel: tous les billets ont trouvé preneur! Une belle pièce, de très bonnes places, une chaude journée ensoleillée, un excellent repas. Somme toute une excellente soirée!
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à notre sondage. Dans quelques semaines, Mme Andrée Royer réunira son comité des activités et nous analyserons les réponses reçues. Si vous avez des commentaires, idées, n'hésitez pas à nous contacter. Il est toujours temps d'apporter vos suggestions. Nous voulons que le programme réponde aux attentes des membres.
Cliquez sur le lien "Programme des activités 2025-2026" dans la section "Activités" de la région Chaudière- Appalaches, consultez-le, imprimez-le: il est pour vous. Notez bien les dates! Bien sûr, nous devons faire face à des augmentations de coûts! C'est pourquoi les prix ne sont pas tous inscrits (certaines activités plus tardives). Il arrive aussi que nous devions annuler une activité. Sachez que nous en sommes désolés!
Voici un court résumé du programme pour vous inciter à le consulter:
1- Activité à venir fin août- début septembre
2- Les Conférences le 4 novembre 2025 (60 places):
-Les fraudes par un policier de Lévis;
-Beneva
3- Dîner de Noël le 3 décembre 2025. À cette occasion nous célébrerons notre 45e anniversaire;
Surveillez vos courriels. Inscrivez-vous rapidement si une activité vous intéresse. N'hésitez pas à laisser votre nom sur la liste d'attente lorsque nous affichons complet. Il arrive qu'une personne ou un couple doive se désister pour une quelconque raison et nous nous tournons alors vers la liste d'attente. Il peut s'avérer parfois que des raisons hors de notre contrôle nous obligent à modifier ou annuler une activité. Soyez assurés que nous faisons tout notre possible pour que le programme soit varié et intéressant!
Dans un souci de bien répondre aux attentes de l’ensemble de nos membres, nous maintiendrons les activités sur une journée pour 2025-2026. Nous voulons que le programme reflète les goûts des gens de Chaudière- Appalaches mais qu’il respecte aussi leur budget. Si vous avez des idées de voyages, de journées thématiques, visites, spectacles ou encore des sujets de conférence, n'hésitez pas à nous en faire part. Vos idées sont les bienvenues!
Aussi, nous recrutons présentement des bénévoles pour l'AGA 2026 qui se tiendra au Centre des Congrès de Lévis en juin 2026. Nous avons déjà quelques noms... Si vous êtes intéressé, contactez-nous via l'adresse courriel.
Mise à jour 3 août 2025