Un service à votre portée !
Ce service gratuit est réservé aux membres !
1 866 497-1548 | mieuxetre@aqrp.ca
Ouvert sur les heures de bureau
Abonnez-vous à notre infolettre trimestrielle !
Les bienfaits du plein air et de la nature ne sont plus à démontrer. L’été a le don de se faire attendre, n’est-ce pas ? Mais il sera là très bientôt, et avec son arrivée, nous avons avantage à mettre le nez dehors.
Même si ce n’est que pour s’asseoir et discuter avec des amis, il est bon d’aller dehors. Nous avons tendance à faire moins d’exercice à l’intérieur, et c’est la raison pour laquelle nous devons nous rappeler tous les avantages des activités extérieures. Au-delà de l’activité elle-même, le simple fait de mettre les pieds dehors nous apporte de nombreux bienfaits. Ne pensons qu’à l’air pur et à la luminosité. Saviez-vous qu’on respire environ 8000 litres d’air par jour ? Quand on songe à cette quantité, on réalise davantage pourquoi la qualité de l’air qu’on respire peut avoir une grande importance. Et généralement, la qualité de l’air est meilleure à l’extérieur qu’à l’intérieur. La lumière naturelle fait en sorte qu’il est bon pour nous de passer du temps à l’extérieur, peu importe l’activité qu’on pratique. Bien sûr, c’est encore mieux si l’on bouge un peu, mais, ce dont nous devons nous assurer avant tout, c’est d’éprouver du plaisir !
Seulement quelques minutes d’exposition au soleil par jour permettent d’obtenir la dose recommandée de vitamine D essentielle à la bonne santé des os et des dents, au bon fonctionnement des muscles et à l’absorption du calcium. Passer du temps à l’extérieur diminue les effets du stress, de la dépression et de l’anxiété. En effet, le contact avec la nature diminuerait le taux de cortisol (hormone liée au stress) dans le sang en plus de stimuler la production d’endorphine et de dopamine.
Pourquoi s’empêcher de bénéficier d’un bon bol d’air ? Profitons-en !